5 conseils routine pour une année dynamique !

Vous avez déjà commencé à travailler sur votre objectif ? Ou vous en êtes encore à essayer de savoir comment passer de votre canapé à une routine d’entraînement ? Voici 5 conseils routine entraînement !

Avant toute chose, sachez que vous ne parviendrez pas à changer votre vie tant que vous n’aurez pas changé vos habitudes. Et vous ne changerez pas vos habitudes avant d’avoir changé votre routine quotidienne.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai 5 astuces simples pour vous aider à adopter la routine Let’s Get Fit plus facilement et faire ainsi de 2018 votre année.

1. Déterminez votre heure d’entraînement idéale

Je sais que votre emploi du temps est chargé et que le temps est limité. Cependant, le temps n’est pas quelque chose que l’on a, mais que l’on se donne. Faites un planning et définissez des créneaux horaires fixes que vous consacrerez à votre entraînement. Utilisez un calendrier et organisez ainsi votre semaine à venir. Vous ne parvenez toujours pas à y rester fidèle ? Dans ce cas, faites de votre entraînement une occasion de retrouver une copine, un pote ou de retrouver la salle et un groupe en cours collectif. Vous serez ainsi beaucoup moins susceptible de faire l’impasse sur votre entraînement si vous savez que quelqu’un est en train de vous attendre. Est-ce que la nécessité de vous déplacer jusqu’à votre lieu d’entraînement constitue votre excuse habituelle ? Si oui, alors entraînez-vous chez vous, grâce à des vidéos notamment Gym Direct ou un tas d’autres vidéos dispo sur Youtube ! #NoExcuses

2. Créez une routine matinale

Quand est-ce que les gens sont les plus productifs et disposent de plus d’énergie ? Habituellement, c’est durant les premières heures de la journée. C’est également à ce moment-là que notre volonté est la plus forte. Certaines des personnes les plus heureuses et les plus couronnées de succès dans le monde sont des personnes matinales. Elles semblent avoir un avantage sur tous les autres. Êtes-vous plutôt un couche-tard qu’un lève-tôt ? Alors souvenez-vous qu’il n’est jamais trop tard pour changer ses habitudes. Bien commencer la journée vous mettra dans une humeur positive et prête à en découdre. C’est le moment idéal pour travailler sur vous-même et sur vos objectifs.

N’hésitez pas à consacrer du temps le matin ! Se lever tôt peut sembler difficile. Mais cela en vaut la peine. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

3. Soyez préparé(e) et ayez votre équipement prêt

Il y a quelques petites choses auxquelles il faut que vous pensiez avant de commencer votre entraînement : tout d’abord, vous devez vous trouver un bon lieu d’entraînement, où vous pouvez vous concentrer et où vous vous sentez à l’aise. Si vous vous entraînez en salle de sport, assurez-vous que vous êtes en confiance, bien dans votre salle. Si vous avez envie d’aller courir, essayez de trouver un parcours constitué d’une surface nivelée et adaptée à la course, ou optez pour une piste en tartan. Pour l’entraînement au poids du corps, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tapis d’entraînement, d’une bouteille d’eau, et parfois peut-être d’une barre de traction…

4. Ayez l’audace de commencer

La préparation est la première étape du succès. Après cela, vous devez passer à l’action. Il se peut que ce soit l’étape la plus difficile mais une fois que vous vous serez lancé(e), que le compte à rebours aura commencé et que vous aurez effectué la première répétition, vous pourrez vous considérer comme un Warrior.

Vous avez peur de ne pas y arriver ?

Demandez-vous alors simplement quelle est la pire chose qui pourrait se produire ? Et qu’est-ce qui pourrait bien vous arriver de mal ?

Tout individu commence en tant que débutant. Et que cela vous prenne 15 ou 50 minutes, et que vous juriez, luttiez ou pensiez à abandonner… au bout du compte, vous aurez effectué votre workout. Et c’est la seule et unique chose qui importe. La question n’est jamais de savoir à quel point vous êtes performant(e) à présent, mais à quel point vous souhaitez le devenir. Et tant que vous aurez foi en vous-même, vous y parviendrez.

5. Par-dessus tout : persévérez

Bon, vous avez donc suivi mes conseils jusque-là et effectué vos premiers workouts, et puis soudain arrive ce jour où vous vous sentez simplement un peu trop fatigué(e) pour vous entraîner.

Ce jour où vous avez l’impression qu’il est trop tard, qu’il fait trop sombre dehors, que vous n’avez pas la pêche.

En réalité, c’est dans ces moments-là que cela compte le plus. On dit qu’il faut 21 jours pour adopter une nouvelle habitude. Alors persévérez. Évidemment, c’est plus facile de céder aux désirs de cette petite voix dans votre tête. C’est plus simple de baisser les bras et de faire l’impasse sur votre entraînement à ce moment précis. Et de penser que c’est « juste pour cette fois ». Mais malheureusement, cela se limite rarement à « juste une fois ».

Alors, faites abstraction de vos doutes, souvenez-vous de vos objectifs et allez-y quoi qu’il en soit.

Il n’est jamais trop tard, et il ne fait jamais trop sombre, trop chaud, trop froid ou trop quoi que ce soit pour travailler sur vos objectifs. Ne laissez aucune excuse triompher. Jamais. #NoExcuses

Tous ces conseils me sont inspirés de Emy-Coach, coach perso qui collabore avec moi sur les sessions Let’s Get Fit.

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