6 astuces coupe-faim !!

Alors voilà après ces derniers mois ensoleillés, ponctués de BBQ, rosé, apéros, glaces, gaufres…. Notre corps a un peu du mal à s’y faire, il en redemande, du coup on a faim, o se sent nul(le) et sans mental pour continuer nos efforts !

Là je dis non, il existe des trucs tout simples pour passer ce cap de 1 à 2 semaines qui vont vous permettre de tout remettre en ordre !!

Voici 6 astuces pour couper la faim sainement !

 

  • Apprendre à se relaxer :

Plus on sent la faim monter, plus on se focalise dessus et plus on freine le processus de déstockage ! De plus cela vient aussi perturber notre sommeil.. et un manque de sommeil entraine de la fatigue et la réponse à la fatigue…la faim… Là oui on est dans un cercle non vertueux ! Alors on va respirer !!

Je me mets au calme, je me pose confortablement, je ferme les yeux et je me connecte à ma respiration.

Je viens inspirer 3 secondes et expirer à fond durant 6 secondes en gonflant mon ventre.

Je recommencer 3 ou 4 fois, le temps de revenir à une tension plus calme, j’ai vidé une partie de mon esprit…

Et c’est reparti !

 

  • Je bois suffisamment !

Souvent, la sensation de faim est confondue avec celle de la soif ! N’oubliez pas de vous hydrater : de l’eau, du thé vert, des eaux aromatisées, du café (avec modération) mais ça passe aussi par l’alimentation. Certains aliments comme le concombre détiennent 95% d’eau, alors ils sont hydratant et peuvent compter un petit creux ! D’où l’importance d’en avoir toujours de coupés d’avance !

 

  • J’intègre suffisamment de protéines à mon alimentation !

Alors bien entendu ici je ne vous parle pas de régimes protéinés ! La protéine n’est pas un gros mot !! Elle est juste indispensable pour que notre corps fonctionne, mais avec notre société actuelle nous n’en consommons pas assez ! C’est ce que je constate pour 90% des personnes que j’accompagne !

Alors qu’elle est si rassasiante ! Elle permet aussi à nos cellules de d’avoir une structure solide : beaux cheveux, ongles forts, muscles forts (j’ai pas dis gros ça c’est avec le travail musculaire que ça vient !)

Donc si vous consommez 0,9g de protéines par poids de corps (quand on fait du sport 1 à 3h / semaine) vous devriez avoir moins de sensations de faim !!

Exemple : poids 50 kg X 0,9 = 45g de protéines 1 à 2 portions de viande/poisson/œuf et 3 produits laitiers (recommandations du PNNS)

Plus vous faites du sport et plus votre besoin sera important !

 

  • Je mange régulièrement, je fais des snacks !

Aujourd’hui on petit déjeune et on attend patiemment 12H pour déjeuner, cela représente en moyenne 5 à 6h entre 2 repas !! C’est beaucoup trop et cela ralenti votre métabolisme !

Alors on opte pour une collation le matin et une l’après-midi !

Des amandes, une pomme bio (excellent coupe-faim), une tranche de jambon blanc… Bref on se prépare cela à l’avance, on l’anticipe pour ne pas manger sur l’impulsion ! Le fait de l’anticiper, vous envoyez le message suivant à votre cerveau : « Rassure toi on va avoir à manger, tout va bien, ne me sollicite pas avec la sensation de faim »

Personnellement j’ai perdu mes 25 kilos quand j’ai compris cela et j’ai rarement la sensation de faim !

 

  • Je m’occupe l’esprit !

Si vous focalisez trop sur l’alimentation, et le fait que vous voulez maigrir alors là votre cerveau va devenir dingue ! Et vous allez déclencher des pulsions ! Restez en activité ! Même si vous ne travaillez pas, il y a toujours quelque chose à faire ! Un tri, appeler une copine, lire un livre, se faire les ongles, faire une balade.. Bref, plus votre cerveau est focus sur autre chose mieux c’est !

 

  • Je mange en pleine conscience !

Aujourd’hui on est hyper connecté(e)s, la preuve, vous suivez ce merveilleux blog, vous nous suivez aussi sur les réseaux (Merci encore) mais le moment du repas doit être sacré !! Sans cela vous risquez d’entretenir le stress, manger mal, trop vite, et trop… Alors…

  • Consacrez minimum 25 min à votre repas
  • Connectez-vous avec les sensations que vous ressentez
  • Dégustez, identifiez les goûts..
  • Mâchez tranquillement

Vous allez ressentir à un moment l’envie de manger qui diminue, la satiété arriver.. Et vous aurez pris ce temps important de pause, nécessaire à votre organisme pour se regonfler d’énergie, éviter le stress donc éviter de re-rentrer dans un cercle vissieux..

 

J’espère que ces quelques conseils vous donneront la force de prendre de nouvelles habitudes, que vous allez tester ces astuces « coupe-faim » ! Dites-nous ce que ça donne et si vous en avez d’autres alors partagez avec nous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *