Il faut manger sain… Oui, Mais quoi ??

« Alors voilà, autant être clair depuis quelques temps la préoccupations des français tourne autour d’une vie plus saine, plus sportive ! SUPER ! Mais personnellement au départ quand j’ai repris ma vie en mains, je ne savais pas de quoi il s’agissait vraiment… 

Voici les 10 signes d’une alimentation saine :

Je bois !! J’hydrate mon corps, rien qu’en parlant toute une journée on dépense plus d’un litre d’eau !! De plus l’hydratation régule la faim, on confond souvent faim et soif… Minimum 1,5 litre

Je mange des aliments variés ! Il n’y a pas de « bons » ou de « mauvais » aliments, mangeons de tout ! « Tout est question d’équilibre »

Je mange régulièrement, j’habitue mon corps à brûler en continu..et du coup je réparti mon alimentation quotidienne en 4 ou 5, ce qui réduit les proportions et me fatigue moins.

Je mange des légumes et des fruits ! Nous n’en mangeons pas assez ! Pourtant ils sont source de nutriments si importants : vitamines / fibres. Je mange des légumes et des fruits de saison ! Mon astuce est d’en congeler pour en avoir toute l’année… comme les fraises…

Je mange lentement, je prends mon temps, j’analyse ce qui se passe quand je mastique. Ainsi, je réduis les proportions, mon sentiment de satiété arrive plus rapidement, je me détends et j’apprécie le moment.

Je limite les produits transformés : les plats cuisinés par exemple. En effet, afin de garantir leur conservation et leur goût flatteur pour les papilles, des conservateurs et du sucre sont ajoutés…

Je limite le sucre : Le sucre consommé en surdose se transforme en gras et peut venir dérégler votre régulateur d’insuline, a long terme générer un diabète type 2…

Je veille à consommer suffisamment de protéines. Non ce n’est pas un gros mot !! On en a besoin car elles ont un rôle structural : elles participent au renouvellement musculaire, mais aussi contribuent à nous rendre les cheveux et les ongles forts !! Et en plus elles favorisent la mise en place de nos anticorps.

Je ne tombe pas dans l’excès : à trop vouloir manger sain on en perd son latin et on ne profite de rien ! Cela à un nom depuis 1997 : l’ortho (correct) rexie (appétit) Orthorexie. Encore une fois trouver l’équilibre 😉

Je bouge !! Il faudrait bouger 30 minutes par jour minimum ! Mais bouger ça se fait chez Aqualigne, mais aussi en prenant le vélo, en promenant le chien, en jouant avec ses enfants, en jardinant ! C’est juste 4% de votre temps !

Alors là vous venez de lire cet article, vous êtes motivé à changer les choses !! Prenez les choses une par une, intégrez lentement, encrez de bonnes habitudes !

J’ai réussi à le faire, je suis une bonne vivante et une épicurienne, voici à présent 3 ans que cela fonctionne pour moi !
Alimentation saine + activité physique = plus d’énergie = silhouette harmonieuse = corps heureux = vous heureux !! 

N’attendez pas demain, commencez aujourd’hui !! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *